Un ambassadeur bien dans ses baskets

 

Prénom: Geoffrey
Nom: Repond
Âge: 28 ans
Profession: policier
Sports: course à pied et ski
Prochain objectif sportif : Pierra Menta –  10 000 m de dénivelées positives sur 4 jours
Devise: On ne devient pas un gagnant en dépassant les autres, mais en se dépassant soi-même !

 

En mai 2018, Geoffrey Repond rejoignait les rangs de Spiruline SwissMade. Ce sportif à la carrure élancée et aux muscles ciselés n’est pas là pour prêter main-forte à Stéphane et Marcos pour la récolte, mais pour être l’ambassadeur de la paillette lonaysanne. Habitué aux parcours de l’extrême, Geof, comme on le surnomme, aime les sensations, les défis, les courses à étapes. Et la spiruline.

Policier le jour, Geof est un sportif de l’extrême à ses heures. A son actif ? Les mythiques Sierre-Zinal et la MaXi-Race autour du lac d’Annecy pour la course à pied et la Pierra Menta  ou le tour Rutor Extrême pour le ski. Les milliers de mètres de dénivelé et les centaines de kilomètres à pied sont (presque) son quotidien. Geof c’est un amateur drôlement bien dans ses baskets qui a toujours consommé de la spiruline et qui a trouvé, dans la démarche de Stéphane et Christophe, un écho à ses valeurs et à ses ambitions. Et aujourd’hui, un partenaire de choix.

La spiruline, un rituel

« Voici deux ans que je me suis lancé dans les longues distances, donc 50 et 60 kilomètres. Alors tous les matins c’est 50 à 90 minutes de course obligatoire. Et les week-ends je peux pousser jusqu’à 5 heures d’efforts. Tous les matins, j’ai aussi mon rituel spiruline. Je consomme quotidiennement 1 ½ cuillère à café avec de l’eau ou du jus de fruits. Occasionnellement je la saupoudre sur une salade. Une routine initiée il y a quelques années déjà pour me soulager de la fatigue musculaire et améliorer ma récupération. C’est désormais une évidence dans mon alimentation de sportif. » Geoffrey est venu en personne visiter la serre de Lonay et rencontrer le tandem de spiruliniers. « Leur démarche engagée, locale et écologique m’a tout de suite plu. A ma façon, j’essaye aussi de faire attention. Je ne prends quasi jamais la voiture pour aller courir ; je pars de chez moi et arpente souvent la chaîne du Vanil. Ou si je me déplace vers de nouveaux sommets, je couple toujours cela avec un rendez-vous. »

Rdv à  Palexpo

En leur qualité d’ambassadeurs, Geof et Amélie Bertschy, seront présents pour parler de la paillette suisse à Palexpo, le 3 novembre prochain. A l’image du duo de spiruliniers, il ne s’agira surtout pas de convaincre, mais d’aller à la rencontre des gens, de leur expliquer — et de leur faire goûter – cette algue. « Christophe et Stéphane peuvent en débattre des jours et des jours. Ils sont tellement passionnés ! Moi je partage beaucoup avec mon entourage et sur les réseaux sociaux. Je suis absolument ravi d’être impliqué dans l’aventure alors que je ne suis pas champion et ne fais pas partie de l’élite. Je fais ça pour le plaisir et Spiruline SwissMade l’a bien compris ! Merci ! » Passion, plaisir et partage seront donc de la partie le 3 novembre.

Pour retrouver Geoffrey, Amélie et toute l’équipe de Spiruline SwissMade, rendez-vous est pris le samedi 3 novembre 2018, lors des 10 kilomètres de Palexpo.