La spiruline de Lonay porte désormais l’arbalète

La spiruline de Lonay porte désormais l’arbalète.

La «Spiruline SwissMade», produite à Lonay (VD), obtient le droit d’utilisation de l’arbalète de Swiss Label. On la savait bien de chez nous, puisque la «Spiruline SwissMade» l’affiche dans sa marque, mais désormais elle porte aussi l’arbalète.

En effet, la spiruline produite à Lonay par une jeune équipe d’entrepreneurs passionnés vient d’obtenir, depuis le mois de mars 2020, le droit d’utiliser la fameuse arbalète de l’association Swiss Label. Synonyme de «Swissness» au-delà de ce qu’impose la loi, le droit à faire usage de l’arbalète signifie que 90% au moins des matières premières composant un produit alimentaire proviennent de notre pays.

Symbole de qualité, de sécurité et de sérieux, ce label est bien connu des consommateurs suisses et étrangers. Ainsi, la petite cyanobactérie bleu-vert cultivée dans les serres de Lonay, source entre autres de protéines, de vitamines, de fer et d’oligo-éléments peut-elle désormais diffuser ses bienfaits sous l’égide d’un label reconnu pour garantir à la fois traçabilité et fiabilité.

Après la consécration de meilleure spiruline publiée dans la revue de la FRC du mois de novembre 2019, avec 15 points d’avance sur le second du podium, c’est une nouvelle preuve des efforts constants mis en place par l’équipe de Lonay afin de fournir une spiruline de haute valeur qualitative et nutritionnelle.