Préparer sa peau au soleil, quel est l’impact de la spiruline ?

Préparer sa peau au soleil

La spiruline prépare la peau au soleil en activant le bronzage et en limitant les effets néfastes du soleil.

En effet, ayant un taux de vitamine A ainsi que de ses précurseurs comme les caroténoïdes tel que la cryptoxanthine, lutéine, zéaxanthine élevé, la spiruline permet de préparer la peau à l’exposition au soleil.
La vitamine A est un antioxydant qui contribue à l’intégrité de la peau et des muqueuses. Le bêta-carotène est essentiel au renouvellement des cellules de la peau et à la production de collagène. C’est aussi lui qui augmente la résistance de la peau et lui donne un ton orange « bronzage ».

Le bêta-carotène fait partie des caroténoïdes, ce précurseur est très présent dans la spiruline mais a besoin d’avoir un bon équilibre au niveau des enzymes pour que le corps puisse le transformer en vitamine A.

Une consommation régulière de spiruline, augmente la fabrication de mélanine par le corps ce qui permet de bronzer plus vite et de manière prolongée.

Les caroténoïdes vont lutter contre les agressions des radicaux libres produits par les UV.

Ils vont avoir différentes actions comme :

  • Protection de la peau et des yeux contre le vieillissement dû au soleil
  • Acné et couperose
  • Préparation au bronzage (le dosage dépend du phototype)
  • Action sur le système immunitaire qui peut aussi être affecté par les UV

La vitamine A et ses précurseurs sont des antioxydants, de ce fait la peau réagit mieux à l’agression du soleil et elle permet d’avoir une bonne cicatrisation.

La spiruline contenant aussi de la vitamine E, va permettre à la peau de mieux récupérer après une exposition au soleil car elle a une action antioxydante sur la membrane des cellules.

 !! Par ailleurs, la spiruline ne remplace en aucun cas une application régulière de crème solaire !!

Astuces de consommation

Mois de juin

Consommer une cuillère à café dans un guacamole (avec un petit peu de jus de citron)

Consommer une cuillère à café de spiruline dans sa salade de midi

Consommer une cuillère à café de spiruline sur son smoothie bowl du matin à base de fraises (c’est la pleine saison en Suisse =D)

Consommer votre spiruline à distance des boissons comme le thé, le café ou l’alcool qui empêche l’assimilation de plusieurs nutriments =).

Les matière grasses vont permettre une meilleures absorption des vitamines A et E.

Commandez en ligne ou par email à info@spiruline.ch