Vous lisez
A la rencontre de Wolfgang Sickenberg, notre responsable comm et marketing

A la rencontre de Wolfgang Sickenberg, notre responsable comm et marketing

C’est en 2019 que Wolfgang a rejoint les deux fondateurs.

Après de nombreuses années à voyager à travers le monde et un séjour de quelques années en Asie, il revient sur ses terres d’origine.

Actif dans le domaine des ventes et du marketing, Wolfgang trouve dans le projet Spiruline SwissMade des valeurs similaires aux marques de prestige qu’il a accompagné durant 25 ans dont le savoir-faire de l’Homme, l’authenticité, l’excellence et l’émotion. Sa vision est de développer de nouveaux projets, marchés et partenariats afin de faire entrer la spiruline dans le quotidien des gens autant pour ses valeurs nutritives que pour le plaisir de la consommer.

 

Quelle est ta vision sur le marché de la spiruline et de la superfood de manière générale?

Better food, better life. C’est avec ce slogan que j’imagine que la spiruline fera partie de notre alimentation quotidienne ces prochaines années. Le consommateur prend conscience de plus en plus de l’importance de s’alimenter avec des produits de qualités, produits localement et qui respectent l’environnement. Trois éléments qui font partie de la vision de Spiruline SwissMade.

 

Quel est l’intérêt de consommer de la spiruline en paillettes plutôt qu’en gélule ou poudre?

Notre objectif principal est de limiter au maximum les opérations de transformation de la spiruline afin d’en garder ses valeurs nutritionnelles exceptionnelles. Lors du processus de transformation, elle n’est pas chauffée ni broyée, elle sèche de manière naturelle à température ambiante avec de l’air filtré. De plus, les paillettes se mélangent bien avec des ingrédients comme les yaourtes, sauces à salade ou simplement saupoudré sur des préparations chaudes comme un risotto ou une omelette.

Lire aussi

 

Comment consommes-tu la spiruline? Une recette préférée?

Je la consomme souvent avec un jus de fruit, de préférence le matin. Le mélange avec un jus de fruit équilibre le goût et la présence de Vitamine C accentue la biodisponibilité de la spiruline. Et quand j’ai le choix, je trouve souvent des jus à base de fruits suisses. Abricots, poires, raisins. 100 % local.

© Spiruline SwissMade SA. All Rights Reserved.