Comment consommer la spiruline en paillettes ?

Notre superfood suisse accompagne idéalement les plats froids. Saupoudrée, délayée, disséminée, touillée, tout lui va ! Elle accommode les salades, les yaourts, les vinaigrettes, les soupes froides et autres mets à température ambiante. Bonne nouvelle pour ceux qui ne s’imaginent pas parsemer leurs aliments d’or vert : elle peut être directement avalée, avec un verre d’eau ou de jus de fruit. Et même pas besoin de la mastiquer !

Attention ! Si la spiruline est l’alliée des plats froids, c’est qu’elle perd son potentiel nutritionnel lorsqu’elle est chauffée. Laissez libre cours à votre créativité culinaire.

Avec son fort potentiel détoxifiant, il est préférable de commencer progressivement avec une demi-cuillère à café par jour durant la première semaine.

  • Prise ponctuelle en cas de fatigue, effort physique intense ou examen par exemple : deux cuillères à café quotidiennes sont conseillées. 
  • Cure de remise en forme ou pour recharger les batteries : une cuillère à café quotidienne est conseillée durant 30 jours.
  • Associée à notre alimentation quotidienne, en tant que nutriment à part entière, la spiruline peut être consommée tout au long de l’année au gré des envies et des besoins de chacun.

Le fer sera encore mieux fixé si la spiruline est accompagnée d’une source de vitamine C.

Gardée à l’abri de la lumière et à température ambiante, la spiruline conservera toute sa valeur pendant deux ans.