Vous lisez
Qu’est-ce que la spiruline ?

Qu’est-ce que la spiruline ?

Apparue il y a plus trois milliards d’années, cette spirale microscopique fait partie des tout premiers organismes vivants du globe. Malgré ses moins d’un millimètre de long, elle est à l’origine de la vie telle que nous la connaissons encore aujourd’hui.

Son environnement de prédilection ? Les eaux légèrement salées et alcalines des régions chaudes, notamment en Afrique, en Birmanie voire en Amérique du Sud où les Aztèques l’avaient depuis longtemps intégrée à leur alimentation de base.

Ses vertus nutritionnelles ne sont plus à démontrer ! L’arthrospira platensis est une cyanobactérie qui se développe rapidement et par photosynthèse. Ses vertus sont nutritionnelles, écologiques ou encore éthiques. Fortifiant, complément alimentaire ou véritable alternative, elle a tout pour elle ! L’or vert débarque en Suisse romande. Et compte bien révolutionner votre alimentation.

 

L’or vert.

On ne la surnomme pas pour rien « l’or vert. » Dans la famille des compléments alimentaires naturels et des fortifiants, la coqueluche c’est elle !

La spiruline versus les aliments !

Le graphique parle de lui-même. Certains aliments courants ne font pas le poids face à la spiruline côté fer, protéine ou vitamine. Elle contient tous les éléments d’un aliment ultra complet.

Lire aussi

Eco-friendly & water-friendly.

La spiruline permet de produire un kilo de protéine pour 2,5 m3 d’eau, soit trois fois moins que le soja et cinq fois moins que le maïs ! Elle pourrait contribuer à éradiquer le problème de la malnutrition à l’échelle planétaire!

© Spiruline SwissMade SA. All Rights Reserved.