Vous lisez
Spiruline SwissMade fête en 2022/2023 ses cinq bougies !

Spiruline SwissMade fête en 2022/2023 ses cinq bougies !

Lancé en 2017, dans le but de cultiver localement cette micro-algue considérée comme super-aliment par l’OMS, Spiruline SwissMade a vécu de nombreuses étapes.

Déménagement puis agrandissement de notre serre, l’arrivée de nouveaux collègues ou encore développement de nouveaux produits, Spiruline SwissMade en a fait du chemin.

Retour sur les moments marquants de nos cinq premières années.

 

Les prémices

Tout débute bien avant 2017, lorsque Stéphane Sasvari, l’un des deux co-fondateurs de Spiruline SwissMade, découvre la spiruline. Nous sommes alors en 2009. Il débute une formation et élargi ses connaissances de ce super-aliment au fil des années. En 2013, Stéphane découvre des spiruliniers français, visite Antenna France au Cambodge et effectue un stage d’apprenti spirulinier dans une ferme en Savoie chez Jeff, son mentor.

 

Les débuts de Spiruline SwissMade

En 2017, Christophe Simon entend parler du projet de spiruline de Stéphane Sasvari et rejoint aussitôt l’aventure. Il co-fonde alors avec Stéphane la société Spiruline SwissMade. Dans la foulée, ils créent une campagne de crowdfunding pour récolter des fonds. Fin 2017, ils s’installent dans leur première serre à Lonay et produisent leur propre spiruline.

 

 

Le développement de Spiruline SwissMade

Dès 2018, ils développent ensemble la surface de production de leur serre jusqu’à atteindre 700m2. En 2019, signe de l’excellente qualité de nos produits, FRC classe Spiruline SwissMade à la première place des spirulines vendues en Suisse en obtenant la note de 80.9%.

Lire aussi

Début 2020, Spiruline SwissMade obtient le Label Swiss Made, une étape importante puisque ce label indique que la spiruline est totalement fabriquée en Suisse. Ce label garantit à nos clients que notre produit est un produit bien de chez nous.

L’année suivante, courant 2021, Spiruline SwissMade obtient aussi le label Vaud+ puisque la culture, la récolte, le séchage et la transformation sont réalisés dans notre serre de Lonay dans le Canton de Vaud. Ce label vise à promouvoir l’agriculture vaudoise et le savoir-faire des artisans vaudois.

 

Le meilleur reste à venir

Chaque année, depuis sa création, Spiruline SwissMade a su franchir une nouvelle étape en accueillant de nouveaux profils, en obtenant des labels de qualité ou encore en faisant reconnaître la qualité de son produit. Nous vous donnons donc rendez-vous en 2022-2023 pour vivre avec vous les prochaines aventures de Spiruline SwissMade.

© Spiruline SwissMade SA. All Rights Reserved.