Vous lisez
Spiruline SwissMade part à votre rencontre et répond à vos questions

Spiruline SwissMade part à votre rencontre et répond à vos questions

L’équipe de Spiruline SwissMade SA aime être proche de ses clientes et clients. C’est pourquoi elle tient à être présente sur différents événements, à l’image du Salon des Thérapies Naturelles de Morges qui s’est déroulé en avril dernier.

L’édition de ce même salon aura lieu également à Bulle du 20 au 22 mai 2022, à Espace Gruyère et nous nous réjouissons de venir à votre rencontre pour vous faire découvrir notre Spiruline Swiss Made.

À votre contact, nous partageons notre passion, vous faisons découvrir notre spiruline 100% suisse, cultivée par nos soins à Lonay dans le canton de Vaud, et répondons avec plaisir aux questions que vous vous posez. Une spiruline 100% suisse ? Quel est son gout ? En quelle quantité faut-il la consommer ? Autant de questions récurrentes que nous nous réjouissons de regrouper pour vous ci-après, afin de vous familiariser avec cet « or vert » aux multiples qualités.

 

Qu’est-ce que c’est la spiruline ?

La spiruline est une microalgue existant sur terre et sous forme naturelle depuis plus de 3 milliards d’années. Elle contient une multitude de nutriments tels que des protéines, des vitamines, du fer, des phycocyanines et des oligoéléments. Elle a été classée par l’OMS en tant Superfood et constitue un excellent complément alimentaire.

 

Pourquoi Spiruline SwissMade est-elle proposée sous forme de paillettes ?

Notre objectif est de la transformer le moins possible et surtout de ne pas la chauffer afin de garder l’essentiel de ses valeurs nutritionnelles. Notre processus de production évite de la broyer, donc de la chauffer. De plus, elle sèche de manière naturelle dans une chambre de séchage qui utilise l’air ambiant filtré. Les paillettes permettent également de la mélanger facilement avec d’autres aliments tels qu’un yaourt, une sauce à salade ou de saupoudrer une omelette.

 

Quelle est la méthode de séchage de Spiruline SwissMade ?

Après avoir été pressée, la biomasse est étalée en forme de spaghettis à l’aide d’un poussoir à saucisses sur des claies de séchage (plateau constitué d’un tamis fin sur lequel les spaghettis sont étalés). Ces claies de séchage sont ensuite disposées dans une chambre de séchage dans laquelle l’air ambiant filtré est propulsé par des ventilateurs sur une période de 6 à 8 heures, la température ne dépassant jamais les 40 degrés. Ce processus permet à la Spiruline SwissMade de garder au maximum ses valeurs nutritionnelles.

 

Comment consommer la Spiruline SwissMade ?

Nous recommandons de consommer entre 3 et 5g par jour, soit une cuillère à café. Il est possible de la prendre directement à la cuillère, dans un verre d’eau ou un jus de fruits, mélangée à un yaourt ou à du fromage frais par exemple. À noter que la spiruline ne doit pas être cuite, afin qu’elle garde toutes ses propriétés nutritionnelles. Sur notre site, nous proposons des astuces de consommations.

 

Quel est son gout ?

Grâce à notre méthode de séchage naturelle, le goût de la Spiruline SwissMade reste relativement léger. Elle s’intègre donc facilement à des préparations tels que des smoothies ou des vinaigrettes. Comme la spiruline n’est pas un énergisant, elle peut être consommée tout au long de la journée.

 

Où peut-on acheter la Spiruline SwissMade ?

Vous pouvez acheter notre Spiruline SwissMade directement à la serre à Lonay, sur notre boutique en ligne et auprès de notre réseau de partenaires que vous trouvez sur notre site spiruline.ch.

Vous aussi, venez à notre rencontre lors des prochains événements pour découvrir Spiruline SwissMade !

 

Salon des Thérapies Naturelles de Bulle
Du 20 au 22 mai 2022 à Espace Gruyère

Lire aussi

 

Objectif Terre
11 juin 2022, Montbenon Lausanne

 

Women Sport Evasion
25 et 26 juin 2022, Chalet-à-Gobet Lausanne

 

Salon des Thérapies Naturelles d’Aigle
Du 7 au 9 octobre 2022, Centre Mondial du Cyclisme

© Spiruline SwissMade SA. All Rights Reserved.