Vous lisez
Chocolat chaud viennois et spiruline

Chocolat chaud viennois et spiruline

Du réconfort, gourmand et sain, pour bien terminer l’année

Ce chocolat viennois, un chocolat chaud garni de crème fouettée saupoudré de spiruline en paillettes, est un immense classique qui traverse les générations.

Idéal et parfait pour la période actuelle, que vous soyez au bureau, en vacances ou à la montagne, cette boisson donnera le sourire à tout le monde !

INGRÉDIENTS

  • 40 cl lait frais entier
  • 30 cl crème fleurette
  • 140 g chocolat noir à 70% (dans l’idéal de couverture)
  • 60 g sucre
  • 2 c. à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 30 cl crème entière bien froide
  • 1 c. à soupe de spiruline en paillettes

INSTRUCTIONS

  1. Préparer la crème fouettée. La crème doit être très froide donc si besoin, la passer 5 minutes au congélateur avant de la fouetter.
  2. Verser la crème dans un saladier ou la cuve d’un robot. Commencer à fouetter d’abord à petite puis à moyenne jusqu’à ce qu’elle devienne mousseuse, presque ferme.
  3. La garder au frais, recouverte de film alimentaire.
  4. Pendant ce temps, râper le chocolat ou le concasser en très petits morceaux.
  5. Verser dans une casserole le lait, la crème, le sucre et le cacao. Porter à frémissement, éteindre puis ajouter le chocolat et continuer de mélanger avec un fouet jusqu’à ce qu’ils soit fondu et l’ensemble soit homogène.
  6. Verser le chocolat dans des tasses ou verrines, attendre une minute puis ajouter la crème fouettée à l’aide d’une cuillère et décorer de copeaux de chocolat.
  7. Ajouter ensuite la spiruline en paillettes. Attention à ce que cela ne soit pas trop chaud pour ne pas perdre les valeurs nutritives de la spiruline.

 

Lire aussi

ASTUCE

Pour réussir la crème fouettée, le seul vrai secret est d’utiliser de la crème entière bien froide et de fouetter graduellement.

© Spiruline SwissMade SA. All Rights Reserved.